Les machines de Dieu by Jack McDevitt

Les machines de Dieu by Jack McDevitt

Auteur:Jack McDevitt [McDevitt, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2001-02-01T05:00:00+00:00


NOUVELLES DU MONDE

COMMENTAIRE

La Communauté européenne propose de façon informelle que nous déclarions notre présence aux habitants du monde para-terrien Inakadéméri, et lance le débat concernant les moyens technologiques d’assister les autochtones et d’obtenir des territoires susceptibles de servir de pays d’accueil pour les populations des nations sous-développées.

Cette idée pourrait venir à point nommé. Inakadéméri est faiblement peuplée, dévastée par une guerre globale, épuisée de ses ressources naturelles. Les « Noks » ont besoin d’aide. En réalité, certains groupes d’entre eux prétendent connaître notre présence, avoir vu nos appareils et nos navettes. Que ce soit vrai ou non importe peu. Ce qui compte en revanche, c’est que ces malheureuses créatures qui sont persuadées de notre existence nous prient littéralement d’intervenir.

Cela n’irait pas sans difficultés. Les colons devraient s’accoutumer à un cycle jour/nuit de onze heures. Le climat, dans l’ensemble, est plus humide que le nôtre. Mais il est vivable.

La biosphère de Nok ressemble suffisamment à la nôtre pour nous permettre de subsister sans ravitaillement extérieur. Nous aurions donc peut-être une seconde Terre à disposition sans attendre les dizaines d’années nécessaires à la mise en état de Quraqua.

Le Conseil mondial devrait étudier sérieusement cette proposition. Si aucune objection ne devait s’ajouter à celles déjà émises, nous estimons que le projet devrait être ratifié et mis en application au plus vite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.